MASON CASH


Mason cash est utilisé depuis des siècles par les apprentis cuisiniers et les boulangers. Les origines de Mason Cash remontent à un atelier de poterie établi à Church Gresley, au cœur de l’industrie de la céramique anglaise en 1800.


L’atelier produisait des articles de cuisine à partir de terre cuite émaillée « blanche et couleur canne à sucre », connue sous le nom de « terre cuite jaune », la couleur de l’argile local.


L’atelier était dirigé par une série de maîtres-potiers, le plus connu étant « Bossy Mason », d’où d’ailleurs fut tiré le nom de la marque en 1800. En 1901, Tom Cash racheta l’atelier, devenu une entreprise, et le rebaptisa Mason Cash & Co.


En 1901, Mason Cash développa le très emblématique bol Mason Cash. Le design de ce bol a perduré au cours du temps et est aujourd’hui devenu un classique. En fait, le design a très peu évolué depuis, ce qui a permis à Mason Cash d’être renommé pour ses ustensiles de cuisine à la fois classiques et innovants et appartient au Rayware Group.

location-redirect.choose_language