RAVENHEAD


La marque Ravenhead a été créée dans une usine basée à St Helens dans le nord-ouest de l'Angleterre en 1842, une région réputée pour sa fabrication de verre. Produisant principalement des bouteilles, Ravenhead s'est diversifié dans la vaisselle domestique comme les bols, les cruches et les verres dans les années 1930.


Dans les années 1970, Ravenhead était à son apogée. C'était le plus grand fabricant de verre de table au Royaume-Uni et il exportait dans plus de 100 pays, produisant 200 millions de verres par an. Pendant ce temps, les plus grands designers ont créé des gammes très appréciées telles que Siesta, Barmaster, Elegance, White Fire, Apollo & Solar. En 1973, Ravenhead a produit les célèbres pots Vicks bleus et les bouteilles Milk of Magnesia pour l'industrie pharmaceutique.


Grâce à la première campagne publicitaire télévisée de Ravenhead en 1972, sa popularité a augmenté. Des articles provenant par exemple de la gamme White Fire ont été couramment demandés en cadeaux de mariage. Les ventes ont explosé.


Kilner fait partie de Rayware Group.

location-redirect.choose_language